R&D

L’arrivée de la passerelle dessin TOPOCALC sur Geo3Draw

Mis en ligne le

Grâce à sa suite logicielle GeoView, Geomapping propose l’accès à son application en ligne de dessin et de mesure précise aux centimètres (Geo3Draw) qui permet de travailler en simultané sur de nombreux logiciels cartographiques de référence : QGIS, ArcGIS, MicroStation, Atlas. Depuis peu, il est maintenant possible d’insérer des objets et de dessiner en simultané avec le logiciel de topographie TopoCalc.

Qu’est-ce que Topocalc ?

TopoCalc (créé par GeoPixel)est un logiciel de topographie pour Windows TM, conçu pour réaliser des plans numériques en 2 et 3 dimensions et, répondre aux exigences des Systèmes d'Informations Géographiques des cabinets de géomètres-experts, des bureaux d'études ... Il est le complément indispensable de votre logiciel de DAO. Il est composé de différents modules permettant de réaliser les calculs topographiques de base, le dessin, les levés d’intérieur, les métrés, le contrôle de l’adéquation des plans numériques aux cahiers des charges, la gestion de votre entreprise.

Une avancée technologique majeure pour Geo3Draw

TopoCalc permet donc de dessiner directement dans le nuage de points les bords de voie, clôtures, pylônes, lampadaires et tout autre objet urbain. Cela permet de combiner les avantages du logiciel TopoCalc avec la visualisation et la précision ergonomique de Geo3Draw.

Un gain de temps inimaginable pour les professionnels du secteur !